Face Slim ou comment éviter Facebook Messenger ?

Cet article est le premier de la catégorie Kuryosyté. Dans cette catégorie, je vais vous tout ce que je peux voir sur le net. Ça peut être des outils que j’utilise (ou que je créé), des choses que je découvre, …
Aujourd’hui, je vais vous présenter une application que j’utilise depuis pas mal de temps et qui s’appelle Face Slim.

Logo de Face Slim

Présentation de Face Slim

Face Slim remplace à la perfection Facebook et Messenger sur mobile. Cette application est disponible sur F-droid et permet à l’utilisateur d’utiliser toutes les options de Facebook (et même plus).

Sur mon téléphone, cette application utilise 4,56 Mo et consomme 108 Mo de mémoire (mais c’est ma consommation durant les trois dernières heures).

A ce jour,  ce logiciel en ait à sa version 2.9 (qui est d’ailleurs sorti le mois dernier).

Il faut également savoir que cette application n’est pas officiel, n’est pas une création de Facebook et n’est pas présenter dans le Google PlayStore. (cela est donc une application potentiellement dangereuses pour son mobile et/ou ses données personnelles). Cependant, le risque peut être considéré comme maîtrisé dans la mesure où les sources sont disponibles et peuvent être vus et corrigé par d’autre développeur).

En effet, l’application est sous licence libre (GPLv2+).

Sources

Voici le lien vers l’application : Ici

Et le lien vers le dossier github : Ici

Si vous avez des logiciels intéressants que vous utilisez, faites m’en part et je ferais peut-être un article sur celui-ci.

Sur ce, je vous dis bonne journée

Laisser un commentaire