NewPipe ou l’application Youtube sous testostérone

Aujourd’hui, je vais vous présenter une application que j’utilise et qui remplace l’application par défaut Youtube et j’ai nommé : Newpipe

Afficher l'image d'origine

Présentation de NewPipe

Newpipe, comme je vient de l’indiquer remplace Youtube sur mobile. Cette application est disponible sur F-droid et a plusieurs caractéristiques très intéressantes :

  • Regarder des vidéos (bon c’est un peu la base)
  • Les télécharger (Ah ça c’est pas mal)
  • Télécharger l’audio (Chouette)
  • La possibilité de visionner via des applications externes comme VLC par exemple

Le seul « petit » inconvénient était la non gestion des chaînes jusqu’à récemment. Cependant, il n’est toujours pas possible de lire les playlists ou de sauvegarder les chaînes intéressantes mais je pense que devrait arriver 🙂

A ce jour,  ce logiciel en ait à sa version 0.8.5 (et semble toujours être en développement [dernière version : septembre 2016]).

Il faut également savoir que cette application n’est pas officiel, n’est pas une création de Google et n’est pas présenter dans le Google Play Store. (cela est donc une application potentiellement dangereuses pour son mobile et/ou ses données personnelles). Cependant, le risque peut être considéré comme maîtrisé dans la mesure où les sources sont disponibles et peuvent être vus et corrigé par d’autre développeur).

En effet, l’application est sous licence libre (GNUGPLv3).

Sources

Voici le lien vers l’application : Ici

Le site officiel : Ici

Et le lien vers le dossier github : Ici

Il en parle aussi : Ici (Blog de Korben)

Si vous avez des logiciels intéressants que vous utilisez, n’hésitez pas à m’en faire part et je ferais peut-être un article sur celui-ci.

Sur ce, je vous dis bonne journée

Laisser un commentaire